Les technologies DIS viendront compléter les solutions Maarch
Document Image Solutions (DIS) est un éditeur mais aussi intégrateur de solutions de lecture et d’extraction automatisées de données. Véritable spécialiste du traitement d’image, DIS a développé plusieurs offres robustes et performantes, à l’instar du robot SDP Mercure.
Cette acquisition vient compléter l’offre des solutions Maarch. Elle permet également à Xelians d’internaliser les compétences clés de traitement automatisé des données contenues dans les documents.
Une association pour proposer une offre unique sur le marché
Depuis plusieurs années, DIS et Maarch collaborent sur des projets nécessitant des opérations avancées de traitement d’image pour des grands comptes aussi bien du secteur public que privé.
Les performances de Maarch ont été renforcées par les solutions de DIS :
- Reconnaissance optique de caractère (OCR)
- Compression avancée de fichiers
- Lecture automatique de documents (LAD),
- Typage automatique (RAD)
Au fil des années, DIS a fait évoluer ses produits pour mieux adhérer à l’architecture technique et philosophique de Maarch à travers notamment :
- Le portage sur des environnements Linux,
- L’utilisation accrue de composants open source
- La création d’interfaces web services
Ainsi, la fusion des deux entités ouvre la voie à l’intégration native de l’analyse de contenus dans l’ensemble des solutions Maarch et enrichie un écosystème unique sur le marché de la gestion documentaire.
La reconnaissance de contenu ouvre de précieuses perspectives lorsqu’elle est intégrée dans un contexte d’usage de Gestion Electronique de Documents GED.