Vos besoins
Trouvez votre solution sur mesure
Vos besoins
Selectionnez ce qui vous correspond le plus pour Conformité RGPD
Vos besoins
Selectionnez ce qui vous correspond le plus pour Externalisation
Vos besoins
Selectionnez ce qui vous correspond le plus pour Gain d’espace
Vos besoins
Selectionnez ce qui vous correspond le plus pour Economie
Vos besoins
Selectionnez ce qui vous correspond le plus pour Interopérabilité

Rappelez-nous





    Comment l’externalisation des processus métiers (BPO) permet d’améliorer votre relation client ?

    article_ameliorer_relation_client_BPO
    Le niveau d’exigence des clients ne cesse de croître. Connaître et suivre l’évolution de leurs attentes n’est pas forcément évident. L’entreprise doit donc constamment s’adapter pour faire face aux différents enjeux de son marché et de ses clients, tout en s’assurant qu’elle répond en toutes circonstances aux réglementations qui lui sont imposées. Face à ce double challenge, comment l’externalisation des processus métiers (BPO) permet d’améliorer votre relation client ? Confier ses tâches administratives à un prestataire d'externalisation de services est une solution particulièrement intéressante. En effet, le BPO (Business Process Outsourcing), tel que proposé dans notre solution, offre de nombreux avantages pour optimiser sa relation client.

    1. Se libérer des tâches administratives permet de se recentrer sur vos objectifs stratégiques

    Externaliser son administratif auprès de Xelians permet à l’entreprise de se concentrer pleinement à la satisfaction de ses clients. En adoptant notre solution BPO, l'entreprise se décharge de ses tâches chronophages à faible valeur ajoutée pour se recentrer sur son cœur de métier. Elle est ainsi à même de répondre plus rapidement aux demandes de ses clients. Elle peut également se consacrer au développement de nouvelles offres pour répondre au plus près des besoins clients. Grâce à cette agilité retrouvée, elle se donne les moyens de proposer un service complet et de qualité. Résultat : elle améliore sa relation client tout en optimisant sa compétitivité.

    2. Digitaliser vos métiers pour améliorer l’expérience client

    Avoir recourt au BPO est un nouveau moyen pour les entreprises de dématérialiser leur processus et de profiter de technologies innovantes. Cette digitalisation reste profitable autant pour l’entreprise que pour l’expérience client. Notre solution BPO permet en effet d’amorcer ou de renforcer votre transformation digitale. Nos équipes traitent et numérisent l’ensemble des documents physiques pour unifier et simplifier la gestion de ces derniers. De nouvelles technologies peuvent être intégré à la solution pour automatiser certaines activités. Dématérialiser les processus permet de rendre les données rapidement disponibles et exploitables. Les multiples données sont toutes indexées, ordonnées et conservées dans un même endroit (GED, appli métier, SI client…). L’entreprise peut ainsi s’assurer d’une meilleure connaissance de chacun de ses clients, pour lui apporter des réponses adaptées et personnalisées dans les meilleurs délais.

    3. Maîtriser la sécurité des données clients pour répondre au besoin de confidentialité

    La diversification des canaux de communication entre l’entreprise et ses clients a entraîné l’explosion des volumes de données recueillies. La sécurité et la confidentialité de ces données constituent désormais un enjeu majeur. L’ensemble de nos centres de BPO & numérisation sont certifiés. Xelians garantie la sécurité optimale pour la gestion de vos données externalisées. De plus, digitaliser vos processus permet une meilleure maîtrise des données, notamment pour la mise en conformité RGPD. Grâce à la centralisation des informations, l’entreprise pourra retrouver rapidement et facilement les informations d’un client, dans le cadre d’une demande de suppression de données par exemple. Vous souhaitez en savoir davantage sur notre solution d'externalisation des processus métiers (BPO) pour améliorer votre relation client ? Nos équipes d’experts se tiennent à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

    Contactez nos expertsDécouvrez notre offre BPO

    retour en haut de page