Collectivités locales : pourquoi automatiser la gestion du courrier ?
Pour les collectivités locales, automatiser la gestion du courrier est synonyme de gains d’efficience et de qualité de service. Les différentes étapes : réception, distribution, traitement, validation, expédition, signature, classement, archivage… peuvent être optimisées grâce la Gestion Electronique de Courrier (GEC).
Par exemple, une grande collectivité a pu réduire le délai moyen de traitement du courrier à 18 jours contre 35 jours précédemment avec une solution GEC. Un gain de temps qui peut être réaffecté à d’autres tâches à valeur ajoutée. L’amélioration de la relation aux usagers et aux tiers est aussi un autre gain immatériel. Les gains matériels correspondent, quant à eux, essentiellement à la réduction des frais d’impression, de reproduction et d’acheminement ainsi qu’aux coûts d’expédition.
Maarch Courrier : gérez l’ensemble de vos correspondances |
La GEC s’impose donc pour décloisonner les canaux d’interactions entre agents, services et administrations, sécuriser les informations et aussi pour déployer de nouveaux modèles de communication.