Gestion Electronique de Courrier (GEC) : quel ROI pour les collectivités locales et les administrations ?
Au sein des administrations et des collectivités locales, la lourdeur des procédures ralentit considérablement le traitement des courriers.
La pandémie Covid-19 a poussé le secteur public à accélérer la dématérialisation des correspondances administratives.
Il existe pourtant déjà une solution : la Gestion Electronique de Courrier (GEC), mise en place dans 24% des organisations publiques*.
Elle permet de disposer d’un service centralisé mettant fin à une gestion en silos du courrier, alourdie par la dispersion géographique des sites et les processus de validation.
Avec une GEC, les administrations et collectivités locales peuvent :
- Diffuser largement et rapidement l’information
- Améliorer le service rendu aux usagers
- Suivre les délais de traitement des courriers, voir même les réduire
- Renforcer leur démarche Qualité
- Dématérialiser les échanges avec les tiers
- Gagner en efficacité
- Réduire les coûts de traitement du courrier
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*Source : Archimag / Serda