SAS de décompression ou SAAS de progression ?
La généralisation du télétravail est un véritable levier de démocratisation du mode SaaS. De plus, ce mode attire et séduit de plus en plus d’entreprises pour l’ensemble des avantages qu’il présente !
De quelle manière, le mode SAAS peut-il impacter le périmètre fonctionnel ?
- Puissance : large panel de fonctionnalités mis à disposition permettant de suivre l’évolution des besoins, voire de répondre aux ambitions de croissance de l’entreprise.
- Adaptabilité : possibilité de spécifier l’outil de travail aux exigences d’un service ou aux spécificités d’un métier.
- Technologie de pointe : intégration immédiate des mises à jour pour disposer d’un outil toujours actualisé et opérationnel.
- Agilité : fluctuation possible du nombre de fonctionnalités ou d’utilisateurs en fonction d’une saisonnalité ou d’un projet.
Comment le mode SaaS peut-il être un véritable levier de productivité ?
- Continuité de service : généralisation du télétravail, déplacements en clientèle… autant de raisons d’avoir un outil de travail qui s’adapte aux usages.
- Maîtrise des coûts : réduction des frais de maintenance, d’exploitation, de paramétrage technique et d’infrastructure qui assure une bonne gestion de sa trésorerie.
- Intelligence artificielle : automatismes intelligents qui permettent de se décharger des tâches à faible valeur ajoutée.
- Sécurité : robustesse du système qui évite les cyberattaques et permet une traçabilité de toutes les opérations réalisées.
Comment le mode SaaS peut-il devenir le ciment de la collaboration en entreprise ?
- Expérience intégrée : parcours de bout en bout, sans couture, permettant une fluidité dans les processus ainsi qu’une bonne productivité.
- Partage : contribution facilitée par une visibilité transverse des actions menées.
- Confort de travail : interopérabilité élevée évitant l’ouverture et la fermeture intempestive d’applications métier ou ERP.
- Workflow : processus intégrés permettant d’avoir une organisation claire et très collaborative.
De quelle manière, le mode SaaS peut-il rendre les collaborateurs plus heureux au travail ?
- Intuitivité : plateforme user-friendly permettant de développer l’usage des collaborateurs.
- Innovation : capacité d’investir dans un projet d’entreprise embarquant l’ensemble des collaborateurs.
- Image moderne : fierté à proposer une expérience disruptive à ses tiers (fournisseurs, clients, partenaire…) en proposant par exemple une contractualisation en ligne.
- Simplicité : prise en main rapide des collaborateurs, sans besoin d’un dispositif de formation lourd.
Si vous souhaitez en savoir plus sur nos solutions en mode SaaS :