Comment Xelians accompagne la digitalisation des services publics
Le secteur public n’échappe pas à la vague de digitalisation qui déferle sur notre société. Il a même été moteur dans cette transition du papier à l’électronique avec un vaste plan de modernisation des services publics enclenché en 2017.
Si le secteur public manifeste une réelle volonté d’être plus cohérent dans l’harmonisation et la gestion de ses outils et de ses processus, des maillons sont encore manquants.
Mais comment accompagner le secteur public dans ce challenge de la digitalisation ?
Xelians accompagne le public dans cette voie grâce à son expertise et à des solutions innovantes qui répondent à l’ensemble des besoins du secteur, des petites collectivités jusqu’aux ministères et aux grandes institutions pour :
Gérer l’ensemble de la chaîne documentaire
Face aux demandes croissantes des usagers, il est indispensable de mettre en place des processus performants capables de traiter l’ensemble des besoins de manière centralisée.
L’avantage pour les organismes publics est de fluidifier l’information et ainsi gagner en rapidité de service dans l’intérêt du citoyen.
Archiver la documentation
Les documents personnels (justificatifs d’identité, factures, actes, etc.) qui peuvent transiter dans les processus nécessitent un système d’archivage sécurisé. Sur le principe du « dites-le nous une fois », l’organisme public peut capitaliser sur son propre patrimoine informationnel. Toutefois, le passage au 100% digital n’étant pas achevé, il est essentiel d’être en capacité de gérer aussi bien les documents physiques qu’électroniques.
Sécuriser les données
La législation de plus en plus incitative oblige le secteur public à être très attentif à la sécurité des données et au respect du RGPD.
De la collectivité au ministère, Xelians a toujours fait preuve d’innovation pour répondre aux exigences les plus pointues du secteur public.
Contactez nos expertsDécouvrez notre offre XAM
© 2022 Copyright Archimag