Foire aux questions
Fluidité, productivité et fiabilité sont les principaux axes d’optimisation offerts par un workflow.
En automatisant un processus dans le cadre de la gestion électronique des documents, vous réduisez les risques d’erreurs de traitement liés à une intervention humaine, par exemple lors de la saisie de données, l’envoi à un mauvais destinataire… sans parler de la perte d’un document, ou de l’oubli pur et simple de traiter la tâche en question ! Tous les scénarios sont prévus à l’avance.
En réduisant les temps de traitement, vous gagnez en agilité, êtes capables de tenir vos délais de paiement et êtes plus réactifs, pour la plus grande satisfaction de vos correspondants : clients, fournisseurs, partenaires… sans oublier vos collaborateurs qui n’ont plus à traiter certaines tâches administratives indispensables mais répétitives et sans aucune valeur ajoutée.
La mise en place d’un workflow permet également d’harmoniser les pratiques de travail entre vos différents collaborateurs, et de piloter efficacement votre activité grâce à des indicateurs précis. À tout moment vous pouvez suivre l’avancement du processus, identifier les blocages éventuels et prioriser les actions correctives à mettre en œuvre. Ainsi, vous maîtrisez la continuité de vos processus, quelles que soient les circonstances.