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Optimisation et réorganisation de l’espace de vos locaux.
Rappelez-nous
La gestion et la conservation des archives sont devenues des enjeux majeurs au sein des entreprises et des administrations publiques.
Vos archives physiques augmentent de jour en jour et votre entité manque de place pour les conserver ?
Vous n’avez pas les infrastructures spécifiques pour conserver vos sauvegardes informatiques ou vos archives audiovisuels ?
Vous cherchez une solution pour externaliser vos archives physiques ?
Xelians, leader français de l’archivage physique en France depuis plus de 45 ans vous propose une solution complète d’externalisation adaptée à tous types d’archives.
Les archives physiques représentent l’ensemble des documents, quelle que soit :
Elles sont produites ou reçues par toute personne physique ou morale, et par tout service ou organisme public ou privé, dans l’exercice de leur activité.
Type de document | Délai de conservation selon le document |
Documents civils et commerciaux (Contrats signés, police d’assurance, …) |
De 2 à 30 ans |
Documents fiscaux (Impôts, taxes, CVAE, …) |
6 à 10 ans (en cas d’activité occulte de l’entreprise) |
Documents sociaux (Statuts, registres, compte annuel, …) |
Des 3 derniers exercices à 10 ans |
Document de gestion du personnel (Contrats de travail, bulletins de paie, registre unique du personnel, …) |
De 1 à 5 ans |
Archives médicales (Dossiers médicaux publics, privés, partagés, …) |
De 10 à 20 ans |
Pour plus d’information, découvrez notre guide des durées légales de conservation
Optimisation et réorganisation de l’espace de vos locaux.
Économie en matière de charges immobilières et d’exploitation.
Gain de temps dans la recherche et la consultation de vos documents.
Espaces de stockage basés en France.
Avec nos chefs de projet.
Conception de votre politique d’archivage.
Définition des conditions de conservation de vos documents et autres supports.
De tri, classement, échantillonnage, ou encore préparation à la numérisation par nos archivistes techniciens.
Chefferie de projets, logistique, accompagnement, points de cadrage, destruction, etc.
Inventaire, cartographie, récolement, analyse de fonds, indexation, projet de déménagement ou réaménagement de locaux.
Xelians peut mettre à votre disposition son équipe d’archivistes pour des missions de tri d’archives, indexation (inventaire depuis l’outil de gestion) et mise en conteneurs.
Xelians prendra directement en charge les conteneurs.
Nos conditions de transfert logistique sont ainsi adaptées à la nature de votre patrimoine.
Suite à l’arrivée des conteneurs sur le site de conservation, ceux-ci munis d’un code-barres, sont stockés dans l’environnement convenu avec vous.
La traçabilité des conteneurs est assurée par des contrôles réalisés par Xelians sur son site de conservation.
Nos conditions de conservation sont optimales.
La température et l’hygrométrie y sont strictement contrôlées.
De plus, nos salles disposent d’un niveau de sécurité optimum : détection anti-intrusion, surveillance vidéo 24h/24.
Fonctionnalités
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Archives papiers
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Objets divers
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Sauvegardes informatiques
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Archives audiovisuels
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Prise en charge totale de vos archives
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Certification NF 342 NF Z 40-350
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Agrément SIAF (26 sites)
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Haut niveau de sécurité sur les sites
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Restitution physique
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Restitution dématérialisée
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Température contrôlée, hygrométrie entre 40 et 50 %
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Salles dédiées
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Rotations réalisées 5 jours sur 7
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Les forces de Xelians