- Disposez de toutes les informations nécessaires pour le pilotage d’achats à tout moment.
- La recherche, gestion, et partage de dossiers est ainsi simplifié et fluidifié.
Le service achat, un rôle de premier ordre qui crée de la valeur pour l’entreprise
L’achat est une mission stratégique dans la performance globale de l’entreprise. L’objectif est d’acquérir des biens et services nécessaires à l’entreprise à des prix attractifs. L’acheteur doit être capable de trouver les fournisseurs qui répondent au mieux aux besoins de l’entreprise en terme de qualité, coûts et de délais, tout en maîtrisant les risques.
Pour atteindre cet objectif, les services achats ont besoin de disposer d’informations structurées et d’entretenir de meilleures relations avec les fournisseurs.
La fonction achat doit tirer profit de la digitalisation pour optimiser sa performance
Une digitalisation devenue indispensable pour gagner en efficacité mais aussi pour répondre aux obligations législatives. Avec la loi Macron, la facture électronique s’imposera aux échanges BtoB à partir de 2024.
Vous ne pourrez plus refuser une facture électronique d’un fournisseur et vous devez progressivement les émettre sous forme numérique.
Afin d’éviter de lourdes sanctions, Xelians vous prépare à être prêt pour 2024 avec la solution de Piste d’audit fiable. Une offre visant à certifier vos factures classiques (papier et PDF) « l’authenticité de l’origine, l’intégrité du contenu et la lisibilité de la facture ».
Pour une organisation optimale, Xelians vous propose des solutions de digitalisation de vos processus de gestion d’achat. Vos documents sont dématérialisés pour unifier leurs formats et les centraliser en un seul point d’accès. Vous fluidisez vos échanges grâce à une recherche de données simplifiée. Désormais, nouez des liens solides avec vos fournisseurs même à distance.
Grâce au digital, obtenez vos biens et services à juste prix afin d’augmenter vos marges commerciales !
N’attendez plus pour digitaliser vos processus de gestion d’achat
Obtenir les biens et services innovateurs à moindre coût nécessite une bonne gestion documentaire ainsi qu’une meilleure relation avec les fournisseurs.
Dématérialiser les achats simplifie la gestion administrative.
Consolidez vos relations avec vos meilleurs fournisseurs
- Améliorez vos interactions avec vos prestataires.
- Entretenez vos liens au bureau ou à distance.
- Accélérez la prise de décision et recevez au plus tôt vos commandes.
- Proposez une expérience attractive à vos partenaires.
Bénéficiez d’une organisation documentaire optimale
- Unifiez le format de vos dossiers.
- Centralisez vos dossiers.
- Structurez votre organisation.
- Supprimez les incidents manuels.
Maîtrisez les risques juridiques et fournisseurs
- Evitez les sanctions lourdes.
- Protégez-vous en cas de litige avec un partenaire.
- Affectez une valeur juridique à vos documents.
- Sécurisez la conservation de vos documents.
Les bénéfices
Productivité
Coûts
- La digitalisation va de pair avec économie. Vous réduisez les coûts de traitements via l’automatisation des tâches.
- Aussi, vous obtenez davantage de remises fournisseurs grâce à l’amélioration de vos relations. Ainsi, disposez de marge commerciale intéressante.
Sécurité
- Préservez l’authenticité et pérennisez de vos documents dans nos sites dédiés et sécurisés.
- Bénéficiez d’une traçabilité des actions réaliser aux documents.
Les forces de Xelians